Nouveauté: Alerte-emploi

Ne manque aucune opportunité de carrière au sein de notre équipe! Inscris-toi dès maintenant pour recevoir par courriel toutes nos nouvelles offres d’emploi qui correspondent à ton profil.

Emplois et stages
  • Accueil
  • Séparateur
  • Actualités
  • Séparateur
  • Un tout nouvel événement santé pour les 20 000 élèves et les 5 000 membres du personnel du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy

Un tout nouvel événement santé pour les 20 000 élèves et les 5 000 membres du personnel du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy

C’est en compagnie du marathonien Patrick Charlebois que la Direction générale du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy a dévoilé sa toute première édition du Défi Chemin-du-Roy. Un événement sportif, en mai prochain, qui invite ses 20 000 élèves ainsi que ses 5 000 membres du personnel à bouger.

Des élèves en action
De Maskinongé à Sainte-Anne-de-la-Pérade, tous les établissements de Chemin-du-Roy organiseront des activités sportives, telles que la course, la marche ou toutes autres activités sportives pour leurs élèves. L’objectif est d’amener les jeunes à s’entraîner et à se dépasser dans le plaisir. Des activités, des parcours et des distances adaptés selon la réalité de l’école et l’âge des élèves.

Ces activités sportives seront planifiées entre le 23 et le 26 mai prochains.

Des membres du personnel en action
Le Défi Chemin-du-Roy se conclura avec l’activité du samedi où les membres du personnel seront invités à réaliser un parcours de course ou de marche. Ce défi représente une occasion parfaite pour apprendre à mieux connaître ses collègues dans un autre contexte que le travail. Ainsi, les écoles et les centres sont invités à inscrire des équipes dans l’une ou l’autre des catégories suivantes :

– Marche : 3 ou 5 km
– Course : 3, 5 ou 10 km
– Bénévolat : soutenir la logistique de l’événement et encourager les collègues

L’événement se tiendra à l’école Chavigny et dans les rues avoisinantes. À cet égard, le Centre de services peut compter sur la grande collaboration de la Ville de Trois-Rivières.

Bouger ensemble
À la suite de l’analyse d’un sondage effectué auprès de l’ensemble de son personnel, la Direction générale du Centre de services scolaire a décidé d’organiser un défi sportif. En effet, dans une très grande majorité, les employés demandaient davantage d’activités et de sensibilisation aux saines habitudes.

Cette demande a été entendue et c’est pour cette raison que de plus en plus d’activités seront organisées afin d’améliorer la santé et le bien-être des employés. Des articles entourant la saine alimentation et la gestion du stress ont été diffusés dans les derniers mois dans le bulletin interne. De plus, un programme d’entraînement sera proposé aux employés inscrits au Défi.

Le Défi Chemin-du-Roy, est l’une des initiatives mises en place dans le but d’obtenir l’accréditation Entreprise en santé. Une démarche chère à l’équipe des Ressources humaines du Centre de services scolaire.

Citations
« J’espère que nos employés seront nombreux à participer à cette toute première édition du Défi Chemin-du-Roy. Je souhaite qu’ils aient du plaisir à se réunir pour vivre cette activité. Le Défi Chemin-du-Roy, c’est un moyen de promouvoir de saines habitudes de vie chez nos employés, mais c’est aussi une façon de consolider le sentiment d’appartenance. C’est important que nos équipes-écoles soient fières de leur organisation. Je souhaite que ce défi devienne un événement incontournable où les gens s’amusent. »¸
– Luc Galvani, directeur général, Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy

« C’est pour moi un privilège et un honneur d’agir à titre d’ambassadeur du tout premier Défi Chemin-du-Roy. Un défi qui permettra à des milliers de personnes de chez nous d’adopter de saines habitudes de vie. Lorsque j’ai quitté l’organisation en 2020, je savais que je laissais derrière moi une organisation solide, compétente et dynamique. La mise en place d’un tel événement en est la preuve, d’autant plus que cette initiative est le résultat d’une demande du personnel. »
– Patrick Charlebois, ambassadeur du Défi Chemin-du-Roy