Trois-Rivières, le 27 mai 2023 – Des centaines de membres du personnel ont foulé la ligne de départ du tout premier Défi Chemin-du-Roy ce samedi 27 mai. Ces participants ont pris d’assaut différents parcours de course et de marche à travers les rues du quartier entourant l’école Chavigny. Accompagnés de l’ambassadeur et marathonien bien connu Patrick Charlebois, c’est dans le plaisir qu’ils ont bougé et se sont dépassés entre collègues de travail.
Sur place, l’ambiance était festive avec un groupe de musique composé de membres du personnel du Centre de services scolaire, d’un photobooth pour immortaliser ce moment et des collègues de travail pour encourager les participants tout au long des parcours de course (3, 5 et 10 km) et de marche (3 et 5 km).
Bouger ensemble
Cette initiative sportive a été mise en place par la Direction générale à la suite de l’analyse d’un sondage effectué auprès de l’ensemble de son personnel. Dans une très grande majorité, les employés demandaient davantage d’activités et de sensibilisation aux saines habitudes.
Le Défi Chemin-du-Roy, est l’une des initiatives mises en place dans le but d’obtenir l’accréditation Entreprise en santé. Une démarche chère à l’équipe des Ressources humaines du Centre de services scolaire.
Citations
« Nous avons été agréablement surpris du taux de participation pour cette toute première édition. J’espère que les gens ont eu du plaisir à se réunir pour vivre cette activité. Le Défi Chemin-du-Roy, c’est un moyen de promouvoir de saines habitudes de vie chez nos employés, mais c’est aussi une façon de consolider le sentiment d’appartenance. C’est important que nos équipes-écoles soient fières de leur organisation. »
Ginette Masse, directrice générale adjointe du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy