Emplois et stages
  • Accueil
  • Séparateur
  • Actualités
  • Séparateur
  • Confinement barricadé à l’école secondaire l’Escale : une opération qui s’est bien déroulée

Confinement barricadé à l’école secondaire l’Escale : une opération qui s’est bien déroulée

Trois-Rivières, le 16 novembre 2023 – Ce matin, vers 8 h 42, un confinement barricadé a été déclenché à l’école secondaire l’Escale suite à des informations reçues faisant craindre pour la sécurité des élèves et des membres du personnel. Fort heureusement, cette menace s’est révélée être fausse.

Une fois la menace et le danger écartés, les policiers ont procédé au déconfinement des quelques 700 élèves et d’environ 90 membres du personnel vers 10 h 07. Rapidement, les parents ont pu venir chercher leurs enfants.

En bref :

  • L’école a été fermée pour le reste de la journée
  • La réunion de parents prévue en soirée est annulée
  • L’évacuation concernait les élèves et le personnel de l’école secondaire, du Centre d’éducation des adultes de Louiseville ainsi que de l’école de Charpenterie Louiseville

Une lettre a été acheminée aux parents pour rappeler les ressources psychosociales mises à la disposition de leur enfant en cas de besoin, que ce soit les intervenants de l’école ou la ligne 811. De plus, une rencontre avec le personnel aura lieu vendredi matin afin d’effectuer un retour sur les évènements et de préparer l’accueil des élèves lundi matin.

L’école tient à remercier l’ensemble des personnes impliquées : policiers, pompiers, parents, membres du personnel et élèves pour le bon déroulement des opérations. « L’opération policière s’est faite rapidement et s’est bien déroulée avec l’équipe-école » note la directrice de l’établissement, madame Myriam Lemay.

Le directeur général du Centre de services scolaire, monsieur Luc Galvani, remercie les parents pour leur collaboration ainsi que les professionnels impliqués dans cette opération. « Ces événements stressants rappellent toute l’importance des pratiques de confinement barricadé effectuées dans les écoles. » de conclure M. Galvani.