Horaire d'été

Du 6 juin au 19 août, le centre administratif ferme à midi tous les vendredis.

Horaire d'été

Du 6 juin au 19 août, le centre administratif ferme à midi tous les vendredis.

  • Accueil
  • Séparateur
  • Actualités
  • Séparateur
  • COVID-19 : 3 nouveaux cas confirmés à l’école Saint-Paul et reprise des cours mercredi

COVID-19 : 3 nouveaux cas confirmés à l’école Saint-Paul et reprise des cours mercredi

Trois-Rivières, 25 mai 2020 – À la suite de l’opération de dépistage de la Covid-19 qui s’est déroulée durant la fin de semaine auprès des élèves et des membres du personnel de l’école Saint-Paul, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy confirme que trois nouveaux cas se sont ajoutés à ceux déjà déclarés. Ces nouveaux cas concernent un membre du personnel et deux élèves.

À la lumière des résultats et selon la recommandation de la Direction régionale de Santé publique, l’école peut être rouverte. Toutefois, pour des raisons administratives, la Commission scolaire a pris la décision d’effectuer le retour en classe des élèves pour mercredi.

Retraits préventifs à l’école Saint-Philippe
De plus, à la demande de la Direction régionale de Santé publique, les élèves d’une classe de l’école Saint-Philippe, composée de 3 enfants, ont été retirés de façon préventive, car un de ces élèves est actuellement sous enquête, ayant un lien de fratrie avec un élève testé positif de l’école Saint-Paul.

Mesures de désinfection et mesures de protection
La Commission scolaire tient à rappeler qu’une désinfection complète de l’école Saint-Paul a été effectuée durant la fin de semaine. Les membres du personnel auront accès, comme depuis le début du retour en classe, à tous les équipements de protection personnels recommandés par la CNESST. De plus, les mesures quotidiennes de désinfection et de nettoyage se poursuivront. Il est à noter que la Direction régionale de Santé publique a vérifié et approuvé la conformité de l’ensemble des mesures sanitaires mises à en place à l’école.

Le directeur général de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, M. Luc Galvani a tenu à saluer la grande collaboration des membres du personnel, des parents des élèves et du personnel du réseau de la santé pour l’efficacité avec laquelle l’opération de dépistage s’est déroulée.

-30- ­

Renseignements :

Anne-Marie Bellerose, coordonnatrice
Secrétariat général, communications et gestion documentaire
Téléphone : 819 379-5989, poste 7198