Trois-Rivières, le 27 mai 2024 – Parmi les 750 membres du personnel inscrits, 600 ont participé à la 2e édition du Défi Chemin-du-Roy ce samedi 25 mai. Les participants ont parcouru divers trajets de course et de marche à travers les rues du quartier entourant l’Académie les Estacades. Cette année, une séance de zumba, animée par Robin Roy, a été ajoutée à la programmation apportant une touche de dynamisme supplémentaire à l’événement. Accompagnés par l’ambassadrice et olympienne de patinage de vitesse sur courte piste Florence Brunelle, les participants ont bougé et se sont dépassés entre collègues.
Sur place, l’ambiance était festive avec un photobooth pour immortaliser ce moment et des collègues de travail y étaient pour encourager les participants tout au long des parcours de course (3, 5 et 10 km) et de marche (3 et 5 km).
Bouger ensemble…une tradition qui s’implante
Cette initiative sportive a été mise en place par la Direction générale à la suite de l’analyse d’un sondage réalisé auprès de l’ensemble du personnel. La grande majorité des employés avaient exprimé le désir de participer davantage aux activités favorisant les saines habitudes de vie.
Le Défi Chemin-du-Roy répond à cette demande en offrant une opportunité de se retrouver, de se divertir et de promouvoir la santé et le bien-être au sein de l’organisation. Cette journée a non seulement permis de renforcer les liens entre collègues, mais aussi de favoriser un mode de vie actif et équilibré.
Citations
« Nous avons été ravis de constater, une fois de plus, la forte participation de nos membres du personnel à cette deuxième édition. Le Défi Chemin-du-Roy est non seulement un moyen de promouvoir les saines habitudes de vie chez nos employés, mais aussi une occasion de renforcer le sentiment d’appartenance. C’est important que nos équipes-écoles soient fières de leur organisation! »
– Ginette Masse, directrice générale du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy