Nouveauté: Alerte-emploi

Ne manque aucune opportunité de carrière au sein de notre équipe! Inscris-toi dès maintenant pour recevoir par courriel toutes nos nouvelles offres d’emploi qui correspondent à ton profil.

  • Accueil
  • Séparateur
  • Actualités
  • Séparateur
  • École secondaire des Pionniers: Des investissements majeurs pour un environnement scolaire inspirant pour les élèves et les membres du personnel

École secondaire des Pionniers: Des investissements majeurs pour un environnement scolaire inspirant pour les élèves et les membres du personnel

Trois-Rivières, le 2 décembre 2022 – Nouvel espace pour les élèves de 4e et 5e secondaires, aménagement d’un studio d’enregistrement, nouveaux planchers pour les gymnases et la place d’accueil ainsi qu’une réorganisation du secrétariat. Ce sont plus de 1,8 M$ qui ont été investis dans les derniers mois afin de revitaliser l’environnement physique de l’école secondaire des Pionniers.

 

Un lieu de rassemblement actuel et paisible

Depuis quelques semaines, les élèves de 4e et 5e secondaires bénéficient d’un espace commun qui leur est entièrement consacré pour les périodes de pause et de dîner.

 

Situé au 2e étage de l’école, cet espace est dynamisé par différentes sections et différents modules, que ce soit par un gradin en bois situé au cœur de la salle, par des îlots avec tables et bancs donnant l’impression d’être construits à l’intérieur d’un conteneur industriel ou par une petite cantine au style d’un petit café de quartier. Cet environnement complètement renouvelé permet aux jeunes de relaxer et de socialiser dans un lieu qui leur ressemble.

 

Ce grand local n’est pas uniquement réservé à la détente. Durant les heures de classe, tous les enseignants de l’école peuvent y amener leurs élèves pour y travailler, rencontrer des intervenants ou faire des prestations.

 

Un studio et de beaux gymnases

Pour appuyer les apprentissages des élèves inscrits à la concentration Arts et spectacle, un petit studio d’enregistrement a été créé, permettant ainsi aux jeunes d’expérimenter de façon concrète et réaliste les techniques d’enregistrement.

 

De plus, les trois gymnases de l’école brillent de jeunesse grâce à l’installation de tout nouveaux planchers de bois pour le plus grand plaisir des élèves, des enseignants et des entraîneurs.

 

Tous ces aménagements témoignent du désir du Centre de services scolaire d’offrir à ses élèves et à ses membres du personnel des lieux d’apprentissage accueillants et dynamiques. Il témoigne du désir de créer des milieux de vie inspirants.