Nouveauté: Alerte-emploi

Ne manque aucune opportunité de carrière au sein de notre équipe! Inscris-toi dès maintenant pour recevoir par courriel toutes nos nouvelles offres d’emploi qui correspondent à ton profil.

  • Accueil
  • Séparateur
  • Actualités
  • Séparateur
  • Élections pour le conseil d’administration : appel à la communauté!

Élections pour le conseil d’administration : appel à la communauté!

Trois-Rivières, le 28 mars 2022 – Conformément au Règlement sur la désignation de membres des conseils d’administration des centres de services scolaires, le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy invite les personnes résidant sur son territoire à soumettre leur candidature à un poste de représentant de la communauté à son conseil d’administration (C. A.). Le processus pour le renouvellement des membres, dont le mandat vient à échéance le 30 juin 2022, a débuté le 22 mars dernier.

Les postes à pourvoir

Ce sont les 1res élections depuis la création du premier conseil d’administration en octobre 2020. Depuis, l’organisation compte sur les compétences et les connaissances de 15 administrateurs. Outre les membres représentant les parents et les membres représentant le personnel, les postes à combler au 1er juillet 2022 sont :

  • Une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines;
  • Une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel.

Le C. A. du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy

Le conseil d’administration est chargé d’administrer les affaires du Centre de services scolaire dans le but d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative. Ce mandat des membres du C. A. s’exerce en respectant les rôles et responsabilités de chacun. Les fonctions et pouvoirs de ce C. A. sont prévus à la Loi sur l’instruction publique.
Faire partie du conseil d’administration est une chance unique de participer à la prise de décision pour offrir le meilleur aux élèves et pour contribuer à la mission éducative du Centre de services scolaire. Toutes personnes intéressées à postuler trouveront les informations et les formulaires à remplir sur le site Web de l’organisation.

La candidature doit être déposée au plus tard le 16 mai 2022, à minuit, à l’adresse courriel sg@csscdr.gouv.qc.ca ou au Service du secrétariat général, des communications et de la gestion documentaire.

« J’invite toute personne de la communauté qui a la ferme volonté de contribuer à notre mission éducative, soit celle d’offrir les meilleurs ressources et services dans nos écoles, à poser leur candidature! Les expériences et expertises diversifiées de nos membres sont très enrichissantes » de dire Luc Galvani, directeur général du Centre de service scolaire du Chemin-du-Roy.