Nouveauté: Alerte-emploi

Ne manque aucune opportunité de carrière au sein de notre équipe! Inscris-toi dès maintenant pour recevoir par courriel toutes nos nouvelles offres d’emploi qui correspondent à ton profil.

  • Accueil
  • Séparateur
  • Actualités
  • Séparateur
  • Inauguration du stade Jimmy-Thompson, en mémoire d’un homme engagé envers les jeunes et le sport

Inauguration du stade Jimmy-Thompson, en mémoire d’un homme engagé envers les jeunes et le sport

Trois-Rivières, le 16 septembre 2022 – L’école secondaire des Pionniers a procédé à l’inauguration du stade Jimmy-Thompson. Suite au décès de l’enseignant d’éducation physique, entraîneur et coordonnateur du programme de Football de l’école, monsieur Jonathan Bradley, directeur de l’établissement, a été honoré de dévoiler ce lieu significatif lors du lancement de la saison 2022 de l’équipe des Gothics juvénile.

Thompson a dédié tout près des 30 ans de sa carrière à transmettre sa passion du sport aux élèves, qui était, pour lui, un gage de réussite. À travers ses projets et accomplissements, cet homme engagé a eu un impact positif majeur sur les jeunes. Il fut le fondateur de la concentration Sport Plus et était impliqué dans le programme de Football des Gothics depuis l’époque du pavillon De La Salle (DLS). Il avait comme principe que tous les jeunes ont le droit d’accéder à un programme d’études sportif, peu importe le milieu de vie d’où ils viennent et leur origine.

Le stade affiche fièrement son nouveau nom sur le tableau de pointage du terrain de football de l’école. Le projet du stade Jimmy-Thompson a été possible, entre autres, grâce au député provincial du comté de Trois-Rivières.

« Son parcours a été marquant dans le milieu de l’éducation et du sport et son implication envers les élèves du secondaire pour lesquels il a consacré toute sa carrière est notable. Il croyait fortement que l’effort et la détermination sont des propulseurs vers la réussite. Il demeurera assurément un exemple pour nous tous. »

– Monsieur Jonathan Bradley

Directeur de l’école secondaire des Pionniers