Emplois et stages
  • Accueil
  • Séparateur
  • Actualités
  • Séparateur
  • Inscription au préscolaire : nouvelle procédure en raison de la pandémie

Inscription au préscolaire : nouvelle procédure en raison de la pandémie

Trois-Rivières, 13 janvier 2021 – Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy désire informer les parents qu’en raison des consignes sanitaires qui sont en place, ils ne doivent pas se présenter à l’école pour inscrire leur enfant. Ils sont plutôt invités à remplir le formulaire de préinscription directement sur le site Web du Centre au www.csduroy.qc.ca/prescolaire-et-primaire/inscription-prescolaire/. Par la suite, ils recevront, par courriel, un rendez-vous pour se présenter à l’école. Cette procédure permettra d’éviter toute file d’attente et de diminuer le nombre de contacts pour protéger les parents et les membres du personnel des écoles.

 

Les inscriptions des maternelles 4 ans et 5 ans seront du 18 au 29 janvier 2021, en même temps que celles du primaire, du secondaire et des écoles à projet particulier.

 

Admissibilité

Pour être admissibles, les enfants doivent avoir 4 ans ou 5 ans avant le 1er octobre 2021. Lors de l’inscription, les documents essentiels à avoir sous la main sont :

  • Le certificat de naissance (version originale en grand format);
  • Deux preuves de résidence au choix : permis de conduire valide, relevé de compte de téléphone fixe, d’Hydro-Québec ou de taxes municipales.
  • Élève né hors Canada : tous les documents originaux d’immigration (s’il y a lieu)

 

Nouveauté : une campagne vidéo

Pour la toute première fois, une campagne vidéo mettant en vedette les futurs élèves sera diffusée sur les médias sociaux.

 

 Des écoles aux couleurs de leur milieu

L’école publique assure un univers d’enseignement gratuit de très haute qualité, offrant différents services. Les écoles à projet particulier mettent l’emphase sur des intérêts spécifiques tels que : les langues, les sports, l’éducation internationale, la musique, la pédagogie Freinet ou les arts du cirque. Qu’ils optent pour l’école de quartier ou l’école à vocation particulière, les parents pourront compter sur l’efficacité du personnel des services de garde.