Trois-Rivières, le 29 novembre 2024 – C’est devant des élèves enchantés que le président du Club optimiste St-Louis-de-France, M. Jean Robert, a remis un chèque de 4 079,71 $ à la directrice de l’école Louis-de-France, Mme Sandra Blais. Ce legs s’inscrit dans l’association entre les deux parties, qui perdure depuis plusieurs années. Ce don précieux pour l’école a permis l’achat de 275 livres servant à enseigner la littérature jeunesse et à encourager le plaisir de lire.
Un don qui a un impact positif
Grâce aux albums achetés dans le cadre de ce partenariat, plusieurs activités liées au projet éducatif de l’école ont vu le jour dans l’ensemble des classes. Selon le niveau des classes, les initiatives diffèrent : lecture avec les plus grands, lecture interactive, activité avec un auteur et plus encore.
Pour rendre encore plus concrète la générosité du Club optimiste, des signets de lecture affichant la mission de l’école ainsi que le logo de l’organisme et une vidéo présentant les diverses activités faites avec les livres ont été créés.
D’anciens membres du personnel du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy, impliqués dans le Club, sont heureux de contribuer aux succès des élèves encore aujourd’hui.
« Le don du Club optimiste se colle parfaitement à notre projet éducatif 2023-2027. En visant à accroître la réussite en lecture, l’implication de partenaires a un impact significatif sur les ressources disponibles pour soutenir les élèves et améliorer leurs compétences en lecture. »
Sandra Blais, directrice de l’école Louis-de-France
« C’est une fierté pour le Club optimiste St-Louis-de-France de faire la différence en permettant d’acquérir du matériel pédagogique qui répond à un besoin concret. Contribuant à l’éducation, nous soutenons le développement de la communauté et participons activement à son amélioration, tous des éléments importants pour notre organisme. »
Jean Robert, président du Club optimiste
Notre organisation
Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy scolarise plus de 22 000 élèves en offrant des services allant du préscolaire jusqu’à la formation continue, en passant par le secondaire et la formation professionnelle. Répartie sur 73 établissements, l’organisation emploie plus de 5 000 personnes, ce qui en fait l’un des plus grands employeurs de la Mauricie.