Nouveauté: Alerte-emploi

Ne manque aucune opportunité de carrière au sein de notre équipe! Inscris-toi dès maintenant pour recevoir par courriel toutes nos nouvelles offres d’emploi qui correspondent à ton profil.

L’école Saint-Paul devient la première école eSTIMe en Mauricie

Trois-Rivières, le 29 septembre 2022 – L’école Saint-Paul est récemment devenue la toute première école en Mauricie, et deuxième à travers le Québec, à obtenir l’accréditation du programme eSTIMe. Une certification qui témoigne de l’apprentissage de la programmation informatique de tous les élèves de la maternelle à la 6e année.

C’est en compagnie de Mme Christine Jost, directrice générale et membre fondatrice du groupe STIM, de deux élèves finissants et de Mme Amélie, enseignante de 6e année, que Mme Mylène Poudrier, directrice de l’école Saint-Paul, a reçu officiellement la plaque honorifique soulignant l’excellence des élèves et de l’équipe-école.

Une école tournée vers les sciences et les technologies

Axant sa pédagogie sur les sciences et les technologies depuis 2019, l’école Saint-Paul ajoute ainsi une corde à son arc en permettant aux élèves de bonifier leur cheminement scolaire grâce à des apprentissages distinctifs et utiles à leur futur parcours au secondaire, de même que dans leur vie de tous les jours. Concrètement, le programme leur permet de participer à des activités de programmation une dizaine d’heures par année. À la fin de leur primaire, les jeunes auront cumulé une expérience de 70 heures, les rendant habiles à utiliser et comprendre le code informatique pour programmer.

De plus, cette collaboration entre l’école et le Groupe STIM a permis aux enseignants de bénéficier d’un accompagnement clé en main depuis trois ans : formateurs présents aux deux semaines à l’école, préparation des activités et des animations, plateforme de soutien en ligne, etc. Somme toutes, les enseignants sont tout autant outillés que les élèves à développer leur compétence à coder.

Citations

« Je suis fière de mon équipe-école et de mes élèves. Malgré la pandémie, les élèves finissants ont relevé haut la main l’évaluation du programme eSTIMe avec leurs créations informatiques en juin dernier. Grâce à son implication dans le programme eSTIMe, l’école Saint-Paul prouve qu’il est possible d’intégrer des projets de programmation à travers le Programme de formation de l’école québécoise et cela démontre la qualité de nos services. »

– Madame Mylène Poudrier

Directrice de l’école Saint-Paul

 

« Savoir programmer, c’est le crayon du 21e siècle. Les adultes responsables d’éduquer et de qualifier les élèves du primaire doivent donner à tous la chance de développer cette importante habileté technologique. »

– Madame Christine Jost

         Directrice générale et membre fondatrice du groupe STIM