Nouveauté: Alerte-emploi

Ne manque aucune opportunité de carrière au sein de notre équipe! Inscris-toi dès maintenant pour recevoir par courriel toutes nos nouvelles offres d’emploi qui correspondent à ton profil.

  • Accueil
  • Séparateur
  • Actualités
  • Séparateur
  • L’équipe Roue libre / Port de Trois-Rivières se surpasse encore une fois pour le bien des élèves

L’équipe Roue libre / Port de Trois-Rivières se surpasse encore une fois pour le bien des élèves

Trois-Rivières, le 26 octobre 2022 – L’équipe Roue Libre / Port de Trois-Rivières, fidèle au Grand défi Pierre Lavoie depuis 8 ans, continue de faire la différence dans les écoles de la région. Cette fois, ce sont les écoles primaires de l’Académie-Sportive et Richelieu qui bénéficient de la générosité des membres du groupe de cyclistes. En compagnie de M. Pierre Lavoie, l’équipe a remis 14 625 $ à chacune des deux écoles.

Une implication qui change la vie dans les écoles

Ayant à coeur les saines habitudes de vie, c’est en juin dernier que l’équipe Roue Libre / Port de Trois-Rivières a parcouru les 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie 2022. Depuis 2013, ce sont plus de 225 000 $ qui ont été remis aux écoles primaires de Trois-Rivières et de Bécancour. D’année en année, ces généreux dons permettent aux établissements d’améliorer leurs installations sportives et de bonifier leurs équipements, incitant ainsi les jeunes à bouger davantage.
Depuis 6 ans, le Port de Trois-Rivières est le commanditaire principal de cette équipe dévouée composée de Dr David Milette, omnipraticien au CHAUR, M. Sébastien Cyr, directeur territorial à Financière agricole du Québec, Dre Chantal Mignault, hémato-oncologue au CHAUR, M. Yves Montambeault, retraité, Dr Carl-Éric Gagné, cardiologue au CHAUR, M. Stéphane Cayouette, enseignant au Cégep de Shawinigan et M. Nicolas Adam, vice-président de Margarine Thibault.

Citations

« Les montants reçus seront une aide précieuse dans nos milieux respectifs. De plus, il ne faut surtout pas sous-estimer le côté humain de ce mouvement. Les enfants ont rencontré l’équipe de cyclistes en juin dernier et ont été très inspirés par le fait que les membres de l’équipe allaient pédaler 1 000 km pour eux. C’est un bel exemple de détermination et de motivation à intégrer de saines habitudes de vie dans leur quotidien. »
– M. Dominic Fillion, directeur de l’école primaire de l’Académie-Sportive

« Savoir que notre participation au Grand défi Pierre Lavoie est pour le bien-être des jeunes est une réelle motivation. Durant le 1 000 km, chaque coup de pédale a un but : sensibiliser la nouvelle génération à adopter de saines habitudes de vie. Ensemble, nous pouvons avoir un impact aujourd’hui et demain. »
– M. Stéphane Cayouette, porte-parole de l’équipe Roue Libre / Port de Trois-Rivières

« Le Port de Trois-Rivières est très fier d’être partenaire de l’équipe Roue Libre qui s’investit chaque année pour redonner aux écoles de notre région. Tout au long de leur préparation et ensuite à chaque kilomètre parcouru, cette équipe au grand coeur le fait en pensant aux jeunes qui pourront bénéficier d’installations bonifiées à leur école, contribuant ainsi à leurs saines habitudes de vie. Prendre soin et investir dans le bien-être des générations futures est une priorité que nous partageons avec l’équipe Roue Libre! »
– M. Gaétan Boivin, président-directeur général du Port de Trois-Rivières