Traitement des plaintes et protecteur de l’élève
Évoluant dans un esprit constant de collaboration et d’amélioration, le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy demeure attentif aux situations d’insatisfaction de parent ou d’élève pouvant survenir durant l’année scolaire.
Pour répondre à ces situations, voici une démarche simple à suivre :
- Discutez d’abord avec la personne concernée par la situation afin de trouver une solution à la problématique.
- Si le différend n’est pas résolu, communiquez ensuite avec la direction de l’établissement ou du service concerné.
- Si l’insatisfaction persiste, contactez le Secrétariat général au centre administratif, soit en remplissant le formulaire (version PDF statique) ou le formulaire (version PDF interactif) ou en téléphonant au 819 379-5989, poste 7270.
- Si le différend demeure une fois tous ces recours épuisés, communiquez avec le protecteur de l’élève en remplissant le formulaire (version PDF statique) ou le formulaire (version PDF interactif) .
Conformément à la Loi sur l’instruction publique, le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy détient un règlement relatif à la procédure de traitement des plaintes. Le protecteur de l’élève est là pour les parents des élèves de nos établissements, des élèves scolarisés à la maison et pour les élèves majeurs qui désirent manifester leur insatisfaction à l’égard d’un service ou d’une décision rendue.
Guy Aublet
Protecteur de l’élève