Ne manque aucune opportunité de carrière au sein de notre équipe! Inscris-toi dès maintenant pour recevoir par courriel toutes nos nouvelles offres d’emploi qui correspondent à ton profil.
À titre informatif, voici les critères d’admissibilité au transport scolaire :
Préscolaire :
Primaire :
Secondaire :
Pour la rentrée scolaire, les avis d’embarquement ne sont pas postés. Ils sont remis par l’école. L’accès au portail MOZAÏK permet aux parents inscrits de consulter en tout temps les coordonnées de transport de leur enfant. En début d’année scolaire, ces informations sont disponibles environ 2 semaines avant la date de la rentrée. Cependant, comme ces données sont sous réserve de modifications jusqu’au jour précédant la rentrée, il est important de consulter régulièrement le portail MOZAÏK.
Pour vous inscrire au portail MOZAÏK, communiquez directement à l’école de votre enfant.
Dans un but d’uniformisation des pratiques, de contrôle de la sécurité des élèves, d’octroi de places vacantes à des élèves marcheurs (moins de 1,6 km) et de saine gestion des fonds publics, l’accessibilité au transport scolaire des élèves inscrits aux Services de garde est déterminée de la façon suivante :
Élèves inscrits 5 jours/semaine :
Élèves inscrits 1 à 3 jours/semaine :
Toutes les demandes de transport pour une 2e adresse, pour une place vacante ou pour les élèves hors territoire. Le parent qui désire obtenir un transport complémentaire doit compléter le formulaire «Demande de transport complémentaire».
Transport pour une 2e adresse :
Place vacante :
Hors territoire :
Ces demandes doivent être complétées avant le 30 juin de l’année en cours pour permettre de bien planifier l’année suivante. Les demandes seront traitées selon la disponibilité des places et l’ordre chronologique de réception. Ces services sont à coûts fixes sans considération pour le nombre ou la fréquence d’utilisation et sont non remboursables. Ils doivent être considérés comme un privilège annuel et de ce fait, prennent fin à la dernière journée de classe de chaque année. Aucun parcours, ni point d’arrêt engendrant des coûts additionnels ne seront modifiés pour accommoder un élève bénéficiant de ce privilège.
En complétant le formulaire de « demande de transport complémentaire ».
Lorsque vous déménagez, il est important d’aviser la secrétaire de votre école pour qu’elle puisse effectuer les changements.
Le Centre de services scolaire détermine les arrêts prévus dans les circuits. Aucun arrêt ne peut être modifié sans l’approbation du Service du transport scolaire. Le parent qui désire faire modifier l’emplacement d’un arrêt, et ce pour motif valable, doit faire la demande au Service du transport scolaire en utilisant le formulaire prévu à cet effet: Formulaire demande de changement d’arrêt et le faire parvenir au Service du transport scolaire. Après analyse de la demande, le Service du transport scolaire rendra sa décision.
Seuls les parents dont la demande est accordée seront contactés.