Vérification des antécédents auprès d’autres organismes scolaires – Loi 47

Depuis le 5 mars 2025, conformément au Code d’éthique applicable, les centres de services scolaires ont l’obligation de s’assurer que toute personne travaillant auprès d’élèves mineurs ou handicapés, ou étant en contact régulier avec eux, n’a pas eu de comportement pouvant raisonnablement faire craindre pour leur sécurité physique ou psychologique dans l’exercice de ses fonctions dans un établissement scolaire au Québec.
Si un tel comportement est constaté, les organismes scolaires ont le devoir d’en informer les autres centres de services scolaires, les écoles privées et les organismes scolaires du Québec où cette personne exerce également une fonction.
Les organismes scolaires désirant faire une vérification sont invités écrire à rh-antecedents@csscdr.gouv.qc.ca.
Dans le cadre de la Loi 47, toute personne postulant à un emploi au sein du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy doit obligatoirement donner l’autorisation au Centre de services scolaire de communiquer avec les autres organismes scolaires où il a déjà travaillé.
Si le candidat refuse de donner cette autorisation, le Centre de services scolaire ne pourra procéder à l’évaluation de sa candidature.
Nous utilisons des témoins pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez l'extrait de notre politique sur les règles de confidentialité.