Emplois et stages
  • Accueil
  • Séparateur
  • Actualités
  • Séparateur
  • Élections pour le conseil d’administration : une belle variété de postes à combler

Élections pour le conseil d’administration : une belle variété de postes à combler

Trois-Rivières, le 18 avril 2023 – Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy sollicite l’implication de la population pour siéger à son conseil d’administration. 3 postes de membre de la communauté sont à combler par des personnes animées par la réussite éducative de nos élèves jeunes et adultes et voulant partager leur expertise pour réaliser la mission de notre organisation. L’entrée en fonction est le 1er juillet 2023 et la durée des mandats est de 3 ans.

Profils recherchés

Les conseils d’administration des centres de services scolaires du Québec sont composés de 5 membres représentant les parents, 5 membres représentant le personnel et 5 membres de la communauté. Les profils des postes à pourvoir au sein de la communauté pour les mandats prenant effet au 1er juillet 2023 sont :

  • une personne ayant une expertise en matière de finances ou comptabilité ou gestion des ressources financières ou matérielles;
  • une personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires;
  • une personne âgée de 18 à 35 ans.

« J’invite toute personne de la communauté qui désire mettre à contribution ses compétences et ses connaissances au profit de notre mission, à poser sa candidature! Décider de s’impliquer, c’est dire oui à vivre une expérience enrichissante qui a un impact positif sur la jeunesse. Ensemble, les administrateurs prennent des décisions importantes qui orientent l’avenir de notre organisation. » de dire Luc Galvani, directeur général du Centre de service scolaire du Chemin-du-Roy.

 Un rôle important

Le conseil d’administration est chargé d’administrer les affaires du Centre de services scolaire dans le but d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative. Ce mandat des membres du C. A. s’exerce en respectant les rôles et responsabilités de chacun. Les fonctions et pouvoirs de ce C. A. sont prévus à la Loi sur l’instruction publique.

Faire partie du conseil d’administration est une chance unique de participer à la prise de décision pour offrir le meilleur aux élèves du Centre de services scolaire. Toutes personnes intéressées à postuler trouveront les informations et les formulaires à remplir sur le site Web de l’organisation.

La candidature d’un membre de la communauté doit être déposée au plus tard le 15 mai 2023, à 16 h, à l’adresse courriel sg@csscdr.gouv.qc.ca.