Horaire d'été

Du 6 juin au 19 août, le centre administratif ferme à midi tous les vendredis.

Horaire d'été

Du 6 juin au 19 août, le centre administratif ferme à midi tous les vendredis.

PAEF : Combattre le blues de novembre

C’est connu, le mois de novembre est un des mois les plus difficiles pour notre moral et pour garder notre niveau d’énergie. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cet état : les températures plus froides, la diminution du temps d’exposition à la lumière naturelle, les nombreuses semaines passées depuis les vacances estivales et les vacances de Noël qui peuvent paraître encore bien loin! Sans oublier les virus qui circulent à plus grande échelle en ce temps de l’année et la pandémie de la COVID-19 qui bouleverse nos vies depuis plusieurs mois.

 

Si vous ressentez une baisse d’énergie, que vous vous sentez à plat et que vous avez l’impression de tirer plus de la patte, vous n’êtes pas seul! En effet, en cette période de l’année, plusieurs ont besoin d’un petit coup de pouce pour garder le cap. 

 

Nous en profitons donc pour vous parler du programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF), de Morneau Shepell. Un service immédiat et entièrement confidentiel qui peut vous soutenir dans vos différentes préoccupations en matière de travail, santé ou de vie. Ce programme, qui s’adresse aux personnes qui détiennent un poste régulier ou qui sont inscrites sur une liste de priorité d’engagement, peut intervenir à plusieurs niveaux. Des ressources qualifiées et des outils sont à votre disposition, peu importe l’enjeu que vous vivez (santé, carrière, sécurité financière, vie de famille et personnelle). 

 

Ce programme vous offre plusieurs options :

  • Clavarder en direct avec une ressource;
  • Envoyer un courriel à un conseiller;
  • Téléphoner et discuter avec une ressource;
  • Télécharger l’application mobile;
  • Consulter le site Web pour y trouver une panoplie d’articles informatifs.

 

Peu importe le soutien dont vous avez besoin, l’équipe de professionnels en place vous aidera à trouver une solution appropriée à votre situation. Vous avez droit à 5 rencontres par année scolaire. Le service est gratuit et accessible 24 h sur 24 et en plus, il peut être utilisé par un membre de votre famille immédiate.

 

Une opportunité à portée de main pour vous aider à vous sentir bien, éloigner le stress et être plus en contrôle!

 

Pour en savoir plus, visitez le site Internet du programme ou consultez le dépliant informatif!

Question du mois

Et vous, quel est votre truc pour passer à travers la grisaille de novembre? Répondez à notre question thématique en cliquant sur le lien ici. Vos réponses pourraient aider vos collègues.  Dans le prochain numéro du Faire Savoir, nous vous présenterons les réponses… vous trouverez peut-être LE truc qui vous aidera!