Nouveauté: Alerte-emploi

Ne manque aucune opportunité de carrière au sein de notre équipe! Inscris-toi dès maintenant pour recevoir par courriel toutes nos nouvelles offres d’emploi qui correspondent à ton profil.

Pas une, mais deux inaugurations de parcs-écoles!

Juste avant qu’il y ait trop de neige, les écoles le Tremplin et Saint-Paul ont eu le plaisir d’inaugurer officiellement leurs nouveaux aménagements extérieurs. Des parcs-écoles qui sont maintenant adaptés aux besoins des élèves et qui deviendront un lieu important dans leur cheminement scolaire et dans le développement d’un mode de vie sain et actif.

École le Tremplin

L’idée d’aménager l’espace extérieur a germé grâce à la bourse de 20 000 $ du Grand défi Desjardins auquel Mme Ginette Lahaie, directrice des écoles de la Solidarité et du Versant-de-la-Batiscan du secteur des Chenaux, a participé en 2019. 

Dans le cadre de ce projet d’envergure, de nombreuses infrastructures ont été ajoutées : des modules de jeux, des terrains de basketball et de volleyball, une zone asphaltée avec marquage au sol pour différents jeux, plusieurs tables à pique-nique ainsi que des chaises soleil et des bancs. De plus, une classe extérieure a été aménagée.Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse.

Parc-école de l'école le Tremplin

École Saint-Paul 

L’aménagement de la cour et le choix des nouvelles installations s’harmonisent au projet éducatif de l’école dont la mission est « S’enrichir, grandir et découvrir ». Située en plein cœur du centre-ville, la cour d’école procure un lieu sécuritaire et rassembleur pour la communauté du quartier. 

En plus de deux espaces pour des classes extérieures et d’un parcours nature qui deviendra un lieu de randonnées, des terrains de basketball et de soccer, un carré de sable, un module toile d’araignée, des balançoires, des jeux au sol et des supports à vélos ont été répartis sur le terrain. Et ce n’est qu’un début! La direction de l’école bonifiera tout au long de l’année la nouvelle cour avec des équipements qui se rapportent à la science, la technologie et la nature. Une tour d’observation des oiseaux, un jeu au mur pour des tirs de cibles, des bacs d’exploration contenant du sable, des roches et des bacs de jardinage font partie des futurs ajouts.

Constatez le plaisir des enfants lorsqu’ils ont pu enfin aller s’amuser dans la nouvelle cour.

Tous les détails se retrouvent dans le communiqué de presse.

Parc-école à l'école Saint-Paul