Notre mission :
- Susciter la curiosité intellectuelle des élèves par la mise en œuvre d’un programme de recherche transdisciplinaire qui permet à l’enfant de comprendre le monde dans lequel il évolue.
- Favoriser l’engagement de l’ensemble de la communauté d’apprentissage (élèves, parents, membres de l’équipe‐école, communauté) par le biais de la pédagogie de recherche authentique.
- Favoriser les qualités du profil de l’apprenant de l’IB dans le but de développer la sensibilité et l’ouverture aux autres, pour contribuer à bâtir un monde meilleur.
Notre vision :
Créer un milieu de vie stimulant en mettant à contribution l’élève ainsi que tous les acteurs de la communauté d’apprentissage, favorisant ainsi la réussite éducative de tous les élèves et leur permettant de devenir des citoyens du monde engagés.
Mission du Baccalauréat International
Le Baccalauréat International (IB) a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.
À cette fin, l’IB collabore avec des établissements scolaires, des gouvernements et des organisations internationales pour mettre au point des programmes d’éducation internationale stimulants et des méthodes d’évaluation rigoureuses.
Ces programmes encouragent les élèves de tout pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion, et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai.
Site officiel du Baccalauréat international
PROGRAMME DE RECHERCHE TRANSDISCIPLINAIRE
Tout en respectant les exigences du programme de formation de l’école québécoise, la philosophie éducative du Programme primaire du Baccalauréat international est principalement basée sur le questionnement structuré et la recherche comme moyens d’apprentissage.